Une migraine est en général une douleur modérée à sévère sous forme de palpitations ou pulsations. Elle peut toucher un ou les deux côtés de la tête. Elle est souvent aggravée par une activité physique, la lumière, les sons ou les odeurs et est accompagnée de nausées, vomissements et sensibilité aux sons, à la lumière et/ou aux odeurs.
2 régions que l’on peut masser est la région sous-occipitale et celle au niveau de la mâchoire.
Sous-occipitale : La région où votre cou rencontre votre tête à l’arrière. 2 nerfs sortent de cette région, le grand nerf occipital et le petit nerf occipital. Très souvent ces nerfs sont impliqués dans la cause de différents types de maux de tête et de migraines. Ces nerfs proviennent de la région de l’atlas et axis, les 2 premières vertèbres du cou. Un déplacement de ces vertèbres peut définitivement influencer ces nerfs ainsi que 4 muscles à ce niveau, grand droit postérieur de la tête, petit droit postérieur de la tête, l’oblique supérieur de la tête et l’oblique inférieur de la tête.
Donc en mettant vos mains sur vos oreilles, vous placez vos index à la base du crane et vous mettez une pression sur les muscles sous-occipitaux pendant que vous prenez 10 grandes respirations. Vous devriez ressentir un relâchement.
Aussi une des causes de migraines est parfois la mâchoire avec les muscles qu’on appelle le masséter et le temporal. Quand on serre les dents on peut sentir le masséter se gonfler et durcir. Le temporal est à l’avant de l’oreille et un peu vers le haut, lui aussi vous pour le sentir contracter quand vous serrez des dents.
Donc simplement masser ces 2 régions pendant quelques minutes pour ressentir un relâchement.