Ajustement Gonstead / Diversifié

Ces deux techniques d’ajustement avec les mains se réalisent aux endroits où il peut y avoir une cavitation, avec un craquement ou bruit.

La technique de Gonstead et la technique diversifiée

En fonction de la pathologie à traiter, le chiropracteur va exercer l'une de ces 2 techniques qui va agir, selon la technique utilisée, sur les vertèbres, les muscles ou encore le bassin.

Ce que traite la technique de Gonstead

La technique de Gonstead a pour objectif la remise en mobilité de chaque segment intervertébral qui a subi un blocage (faux mouvement, ou geste brusque). Il peut s’agir d’un dysfonctionnement des segments concernés ou de subluxations au niveau des vertèbres.

Ce dont a besoin le docteur:

  • effectuer une palpation manuelle ;
  • réaliser une analyse radiologique complète et complexe de zone à problème ;
  • et utiliser des instruments de lecture thermographique.

Ce que traite la technique diversifiée

La technique diversifiée contribue à la remise en mobilité des segments intervertébraux dans le cas précis où il existe un dysfonctionnement au niveau vertébral.

Elle peut aussi être utilisée pour renforcer la musculature du corps via des exercices prescrits. Enfin, la technique diversifiée peut régler un problème de mobilité sur les segments intervertébraux lorsque le balancement du bassin en est la cause.

Ce dont a besoin le docteur:

  • effectuer si nécessaire une palpation manuelle dynamique et statique de la colonne vertébrale ;
  • consulter les résultats radiologiques concernant le problème du patient et les résultats d’examens chiropratiques antérieurs à la consultation ;
  • et enfin voir chaque compte-rendu lié à un examen orthopédique ou neurologique fait par la personne.

Se renseigner sur les pathologies traitées par ces techniques

Vos symptômes sont-ils traitables avec ces techniques ?
N’hésitez pas à prendre contact avec notre cabinet, afin d’avoir des renseignements sur vos symptômes et sur la technique qui conviendra le mieux pour soigner ces derniers !