Thompson
On emploie la technique Thompson lorsqu'il n'y a ni craquement ni bruit lors de la manipulation du patient (pas de cavitation).
La technique Thompson et les pathologies qu'elle soigne
- Hernie discale
- Sciatique
- Syndrome des facettes
- Dégénération d'un disque intervertébral
- Radiculopathie
- Sténose spinale
Ce que peut soulager la technique Thompson
La technique Thompson est indiquée chez une personne qui n’a plus une bonne mobilité articulaire, un manque de souplesse et des douleurs ressenties lors des mouvements. Cette technique redonne de la mobilité et aide le patient à retrouver du confort articulaire.
De même elle peut être employée pour stimuler le système nerveux de la personne.
Le chiropraticien va également recourir à cette méthode pour relaxer les muscles de son patient. Cette technique est très intéressante pour les sportifs, dont les muscles sont largement sollicités.
Déroulement des soins
Le médecin procède en premier lieu à l’analyse de la longueur des jambes du patient pour savoir à quel niveau se trouve le déséquilibre. Cela l’aidera ensuite à effectuer des ajustements sur son patient avec la technique de Thompson, sans douleur, pour un problème lié à la colonne vertébrale ou aux articulations périphériques.
Le médecin va laisser tomber un drop de la table de chiropratique (parties mobiles de celle-ci), tandis que le patient est allongé sur la table. C’est le propre poids de la personne qui, par réaction, exerce de la force sur l’articulation à traiter. La pression permet ensuite de créer un mouvement au niveau de l’articulation, en sachant que ce mouvement va agir, à son tour sur les muscles.