Décompression neurovertébrale
Cette technique soulage les problèmes de dos touchant les disques vertébraux compressés.
Ce que fait la décompression neurovertébrale
Les pathologies traitées par la décompression neurovertébrale
La décompression neurovertébrale soulage de manière non chirurgicale les douleurs consécutives aux pathologies les plus fréquentes :
- Hernie discale
- Sciatique
- Syndrome des facettes
- Dégénération d’un disque intervertébral (arthrose)
Cette technique efficace agit également sur les disques écrasés ou bombés, qui représentent eux aussi une source de douleurs importantes pour le patient et qui aboutissent, non traités, à la hernie discale. Enfin, la décompression neurovertébrale traite l’entorse lombaire, les migraines et maux de tête récurrents, ainsi que les douleurs aux cervicales.
En quoi consiste une séance de décompression neurovertébrale ?
Le patient est installé sur la table de décompression vertébrale, allongé sur le dos, avec un bloc sous les genoux. La décompression est réalisée de façon mécanique : la table est contrôlée par l’ordinateur de manière à étirer doucement et profondément la colonne vertébrale.
Le tout se déroule de façon lente et va réduire la pression qui a été exercée sur les disques, vertèbres, la moelle épinière et les racines de nerfs rachidiens. Cette technique contribue au soulagement de nombreux maux de dos et aide à ce que les disques retrouvent petit-à-petit une taille correcte. Le patient retrouve suite à l’utilisation de cette technique une meilleure amplitude de mouvements et ne souffrira plus du dos.
Demander des renseignements complémentaires
Est-ce que cette technique peut soigner mon problème de dos ?
Nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous pour nous expliquer vos symptômes de douleurs dorsales ou autre. Nous vous conseillerons ensuite sur la meilleure marche à suivre pour consulter en cabinet et vous faire soigner.