L’importance de faire vérifier les enfants

Nous avons 4 enfants à la maison et je peux vous dire que des chutes et des impacts arrivent très souvent.  Les enfants sont âgés de 10 à 17 ans, mais je peux confirmer que les accidents arrivent dès leur jeune âge et nous savons que les chutes sont une cause majeure de déplacement vertébrale.  L’impact de ces déplacements peuvent se faire ressentir plus tard, beaucoup plus tard.

Chez l’enfant, le développement neuromusculaire représente une période critique où  le système nerveux assimile, différencie et s’adapte aux stimuli interne et externes.  Par ce processus, le système nerveux apprend le positionnement du corps, les habitudes et les réactions spontanées en répondant aux stimuli répétitifs.

Cependant, un système nerveux en développement est incapable de distinguer un bon stimulus d’un mauvais.  Le système nerveux répond au deux. La réponse du système nerveux n’est pas bonne ou mauvaise, elle est adaptée.

Ces réponses sont ensuite apprises et le jeune système nerveux est maintenant conditionné pour le futur.  Ce processus d’apprentissage et de programmation du système nerveux central débute quelques moments après la naissance.  C’est pour cette raison qu’un déplacement de vertèbre, chez un enfant, peut revenir plus tard et qu’il est primordial de le faire verifier.