Renforcer votre dos n’est pas toujours facile – surtout si vous avez déjà un dos raide et douloureux. Cela étant dit, je peux vous dire qu’une des limitations des plus connues pour les personnes âgées n’est pas l’arthrite ou les dommages articulaires, mais plutôt un manque de muscle. Au cours des 24 dernières années de pratique, mes patients plus âgés ayant la meilleure qualité de vie ont souvent la plus grande quantité de muscle.
Permettez-nous de vous aider à développer vos muscles.
À mesure que nous vieillissons, nous perdons naturellement de la masse musculaire et de la force, ce qui peut entraîner une diminution de la fonction physique et une augmentation du risque de chutes et de blessures. Le renforcement des muscles du dos peut aider à maintenir la masse musculaire et la force, ce qui peut aider à améliorer l’équilibre et à réduire le risque de chutes.
Les muscles du dos sont également importants pour maintenir une bonne posture et un alignement vertébral. Une mauvaise posture peut contribuer à une variété de problèmes musculo-squelettiques, notamment des douleurs dorsales et lombaires, des douleurs cervicales et des maux de tête. L’inclusion de ces étirements dans votre routine aidera à améliorer votre posture et à réduire le risque de ces problèmes.
Enfin, les muscles du dos sont impliqués dans de nombreuses activités quotidiennes, telles que soulever, transporter et plusieurs autres. Maintenir un dos fort est essentiel pour optimiser votre indépendance et votre qualité de vie.
Voici 4 mouvements que vous pouvez faire pour renforcer votre dos.
- Superman
- Superman alterné
- Le W
- Iron Man