3 choses qui déterminent la vitesse de votre guérison en chiropratique

Définitivement il y a plus que 3 choses mais 3 choses majeurs qui déterminent votre guérison. La première est la quantité de dommage que vous avez au niveau de vos tissus durs. La deuxième est la quantité de dommage que vous avez à vos tissus mous dans votre corps. La troisième est l’ensemble de vos habitudes.

Donc si vous avez beaucoup de dommage à vos vertèbres, phases 3-4 de dégénérescence, vous avez des ostéophytes, des excroissances osseuses, de la détérioration osseuse. Plus vous êtes dans cette situation, plus ça prend du temps à votre corps de guérir. Cela prend des dizaines d’années à ces choses à se développer donc il est logique de penser que ça prend du temps à guérir.

Les dommages aux tissus mous sont des dommages aux muscles, au ligaments, tendons, aux disques intervertébraux et au cartilage. Donc si vous avez un disque dégénéré, une instabilité ligamentaire à cause d’une blessure ou même une instabilité musculaire due à un manque de force ou une déchirure dans le muscle ou dans le tendon, la guérison va prendre plus de temps. Les massages, la physiothérapie, aller au gym ou autre peuvent vous aider.

Vos habitudes de tous les jours ont beaucoup à jouer avec la rapidité de votre guérison et aussi avec la durée que vous allez rester en santé.  Je peux vous garantir qu’à un moment donné je vais vous donner des exercices à faire. Que ce soit des étirements pour améliorer le mouvement de votre colonne, que ce soit des exercices de correction pour améliorer votre posture, des exercices pour vous renforcir, boire de l’eau pour lubrifier vos articulations, ça va prendre plus de temps.

Mon travail en tant que docteur en chiropratique est de travailler sur la vertèbre pour s’assurer que le système nerveux fonctionne à son meilleur. Votre travail est de supporter ça en faisant les petites choses de tous les jours qui aident votre santé.