L’eau

L’eau est essentiel pour tous les tissus, organes et système du corps. Si vous avez mal à la tête et vous êtes déshydratés ça va être pire, constipé pire, crampes menstruelles pire. Tous les symptômes et douleurs que vous pouvez imaginer va être pire si vous êtes déshydratés.

Les recherches démontrent que le corps est fait entre 66-70% d’eau donc beaucoup d’eau et on la perd en respirant, urinant, digérant et en suant. Donc on en perd beaucoup!

Quelle quantité d’eau devrait-on boire et quels sont les signes d’être déshydraté?

Le 1er signe de déshydratation est la couleur de votre urine.  Si vous allez à la salle de bain et votre urine est jaune foncé, vous êtes déshydraté. Donc buvez assez d’eau pour que votre urine soit pratiquement claire.

2ieme signe est la peau sèche, votre corps va sacrifier la santé de votre peau pour les fonctions internes. L’eau est impliqué dans la lubrification de toutes vos articulations et pour la protection de votre moelle épinière.

Le mal de tête est un autre signe de déshydrations important. Les étourdissements et la perte d’énergie peuvent aussi être présents. L’eau rend le fonctionnement du corps plus efficace.

La quantité d’eau que nous devrions consommer est environ la moitié de notre poids corporel en once. Donc si vous pesez 100lbs, vous devriez boire 50oz d’eau et si vous avez un verre de 10oz, c’est 5 verres d’eau par jour. Votre activité physique est aussi à prendre en ligne de compte.

Important : le café et le thé ne comptent pas!