Avez-vous déjà pris le sac à dos de votre et c’était comme un 50 lbs de patate ?
Le National Safety Council 2020, déclare qu’environ 60% des enfants portent un sac à dos qui est trop lourd pour eux et que porter un sac à dos lourd augmente le risque d’avoir des douleurs au dos de 50% chez les enfants. Donc, il est impératif d’en parler et de faire les changements appropriés.
La grosseur du sac à dos
Ne pas acheter un sac à dos avec le but que votre enfant le porte toute sa jeunesse. Le sac ne doit pas dépasser 2.5 cm en bas de la ceinture et il ne doit pas être plus haut que la base du cou. Aussi, il ne doit pas être plus large que le torse de l’enfant.
Le port du sac à dos
L’enfant doit le porter correctement et utiliser toute les bretelles et les attaches du sac. Elles sont là pour une raison. Le sac doit aussi être porté assez serré près du corps.
L’organisation du sac à dos
Apprenez à votre enfant de placer les choses les plus lourdes le plus près de lui et d’utiliser toutes les pochettes pour distribuer le poids le plus possible.
Le poids maximal du sac à dos
Pratiquement tous les experts sont d’accord à ce que le poids maximal du sac soit de 10% du poids corporel de l’enfant. (Ex. un enfant de 100lbs = un sac de maximum 10lbs)
Écoutez et observez votre enfant, il peut aussi avoir de la douleur.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.
Source: Backpack Safety: It’s time to lighten the load. National Safety Council 2020