Chiropratique Bio Physics (CBP)
La Chiropratique BioPhysics (CBP) a pour objectif de corriger la mauvaise position de la colonne vertébrale et d'obtenir une amélioration de la posture.
Que fait la chiropratique BioPhysics (CBP)?
Que peut soulager la chiropratique BioPhysics (CBP)
Les mauvaises postures souvent dues à la gravité amènent à des pathologies telles que cyphose (dos courbé), ou scoliose (dos cambré au niveau des lombaires), mais aussi à d’autres problèmes pouvant devenir gênants en vieillissant tels qu’une atteinte arthrosique au niveau du dos ou des cervicales par exemple.
En effet, depuis la naissance, notre corps subit les effets de la gravité. La colonne vertébrale a une bonne position au départ, mais elle peut progressivement se trouver déviée en dehors de son alignement normal dès l’enfance ou à l’adolescence. Cela amène des déformations de la colonne et plusieurs types de complications.
En plus de cela, une mauvaise posture du dos est responsable de douleurs dorsales, mais pas seulement. La chiropratique BioPhysics vise globalement à améliorer la posture de la colonne vertébrale pour retrouver un meilleur alignement de celle-ci et soulager les problèmes dorsaux.
Qu'utilise le chiropracteur dans cette technique ?
Le docteur utilise les mains pour manipuler le patient, ainsi que des blocs de chiropratique pelviens placés sous le patient. Des orthèses adaptées aux différents parties du dos (zone des cervicales, zone lombaire, etc.) sont également employées durant les séances.
Le chiropracteur utilise également la table et les drops de celles-ci pour manipuler la personne.