Migraines

Migraines

Définition

La migraine, douleur touchant la « moitié du crâne », est un type de céphalée (mal de tête) chronique fréquente, invalidante, caractérisée par des maux de tête et des nausées. La migraine est trois fois plus fréquente chez les femmes que chez les hommes.

Cause

On ne connaît pas la cause des migraines, mais on a défini certains déclencheurs. Ceux-ci comprennent des changements hormonaux (pendant le cycle menstruel), certains aliments (par ex. le chocolat, les fromages vieillis), des boissons (par ex. le vin rouge), des odeurs fortes, le manque de sommeil et même le stress.

Traitement

Dans le cas des migraines, des céphalées cervilkcogènes et des céphalées de tension les soins chiropratiques (incluant les manipulations vertébrales, les mobilisations, la thérapie musculaire et la prescription d’exercices) peuvent également être indiqués.

Prévention

Les crises peuvent être causées par des facteurs extérieurs. Les supprimer peut être très efficace pour éviter ces crises. Ces facteurs peuvent être l’alcool, le tabac, la caféine, le chocolat, certains fromages, le stress psychique, les odeurs fortes, les agressions lumineuses et sonores.

Consultation gratuite

Vos symptômes persistent, s’aggravent ou deviennent indomptables? Consulter un chiro sans tarder!