Instruments

Cette technique d'ajustement est employée lorsqu'il y a une cavitation, avec un craquement ou un bruit au niveau du dos ou du bassin, entre autre.

Les instruments sont utilisés pour soigner des pathologies touchant le corps entier

Les pathologies qui suivent, touchant la colonne vertébrale, les muscles ou les nerfs, peuvent être soulagées et soignées grâce à l'utilisation d'instruments de chiropratique :

Que peut-on soulager avec les instruments ?

Le chiropracteur utilise l’instrument qui convient le mieux pour le problème rencontré où il y présence d’une cavitation (craquement ou bruit). Dans les faits, le craquement ou bruit est créé par le gaz se trouvant dans le liquide synovial. Ce dernier se libère lorsque le patient fait un mouvement ou qu’il est manipulé.

Le médecin détecte manuellement la ou les zones posant problème au patient et induisant une cavitation. Il utilise ensuite l’instrument adapté pour celui-ci afin de traiter les symptômes touchant la zone lombaire, cervicale ou un autre endroit du corps.

Quels instruments sont utilisés ?

Les instruments utilisés en chiropratique sont la table de chiropratique, le pistolet de massage Activator, ArthroStim, les machines de chiropratique, les bandes de Kinesio taping, ou d’autres instruments. Chacun de ces équipement sera choisi en fonction de la pathologie à traiter.

Vous avez des questions concernant une douleur en particulier ?

Vous ressentez une douleur ou une gêne et aimeriez un renseignement ? Nous pouvons vous éclairer sur votre problème.

Si vous souhaitez avoir notre avis concernant la localisation et la forme de votre douleur, avant consultation au cabinet, prenez contact avec nous et parlez-nous avec précision de vos symptômes. Laissez-nous ensuite vos coordonnées. Nous pourrons ainsi pour recontacter pour vous donner la marche à suivre concernant votre problème.