Avez-vous entendu parler du syndrome du cou texto ?

Depuis quelques années, la technologie occupe une place beaucoup plus importante dans nos vies quotidiennes. Saviez-vous que l’utilisation de plus en plus fréquente et prolongée d’appareils numériques, tels que des téléphones intelligents, iPod, tablettes, lecteurs MP3, et consoles de jeux portatives, provoque certains problèmes de santé ?

Le nouveau terme scientifique « text neck syndrome » – en français, il s’agit du syndrome du cou texto – désigne les problèmes de cou découlant d’une mauvaise posture adoptée lors de l’utilisation d’appareils numériques.

Les symptômes les plus fréquents du cou texto consistent en des raideurs au cou et au dos, des engourdissements dans les mains, des céphalées de tension, des douleurs aux épaules et aux poignets, etc.

Lorsque la posture n’est pas rectifiée, les effets à long terme du cou texto peuvent s’avérer catastrophique ! En plus d’endommager la région de la nuque, le cou texto a un effet de rayonnement néfaste dans l’ensemble du corps. Par exemple, il peut s’agir d’une perte de volume de la capacité pulmonaire, des problèmes gastro-intestinaux, ou encore de l’arthrite, etc.

Par conséquent, il importe de prendre conscience des ravages sur le corps humain que le cou texto peut engendrer lorsque de mauvaises postures sont fréquemment adoptées lors de l’utilisation d’appareils numériques. En s’éduquant à propos des gestes préventifs à adopter, il est possible d’éviter le syndrome du cou texto.

En cas de problème, n’hésitez pas à consulter Chiro Gatineau pour obtenir des conseils et des soins personnalisés.